Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793
Préambule
Le peuple français, convaincu que l’oubli et le mépris des droits naturels de l’homme sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens, pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l’objet de sa mission. En conséquence, il proclame, en présence de l’Etre suprême, la Déclaration suivante des droits de l’homme et du citoyen.
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
source =
https://fr.wikisource.org/wiki/Déclaration_des_Droits_de_l’Homme_et_du_Citoyen_de_1793
[…] pour sûr … mais il existe un autre article 35 bien plus dans le respect des peuples souverains … les élus devraient songer a évoquer son application … par les temps qui courent cela devient probable ! https://boycottworld.wordpress.com/article-35/ […]
J’aimeJ’aime
[…] https://boycottworld.wordpress.com/article-35/ […]
J’aimeJ’aime
[…] Article 35 […]
J’aimeJ’aime
[…] Article 35 […]
J’aimeJ’aime