Affaire des témoins mis en examen : Mais que s’est-il passé ce mercredi 7 juin à Rennes ? – Non Fides – Base de données anarchistes

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de reposer l’ensemble des éléments dans le cadre de cette affaire pour comprendre la réaction du juge contre la défense. Ce procès intervient à la suite d’une interpellation survenue le jeudi 27 avril dernier, dans le cadre de la manifestation « Ni Le Pen Ni Macron » initiée à Rennes et reprise dans plusieurs autres villes. Au cours de cette manifestation, qui a compté entre 2000 et 3000 manifestants, la police interpelle 3 personnes, dont un mineur. Deux des interpellés devaient être jugés vendredi dernier. Le premier absent lors de son audience à été jugé par défaut et condamné à deux mois de prison ferme pour port d’arme (un couteau retrouvé dans sa poche), rébellion et outrage, il doit également payer à titre de préjudice moral et en amende plus de 1000€.
Le second a vu son procès renvoyé au mercredi suivant, les causes évoquées étant l’absence du juge Nicolas Léger et l’apport par l’avocat de la défense de témoignages qui viennent contredire la version officielle, celle des policiers.
Il faut aussi impérativement rappeler que le mardi 30 mai, soit quelques jours avant le procès, 7 personnes sont interpellés à leurs domiciles pour « violences sur agents dépositaire de l’ordre public » pour la même manifestation. Après avoir refusé la comparution immédiate, cinq camarades sont placés en détention provisoire jusqu’à leur procès le 21 juin prochain, et ce malgré des garanties de représentations solides. Ces interpellations et les détentions provisoires qui suivent n’ont quasiment aucun écho médiatique, nous appelons donc à relayer largement ces informations.
=
http://www.non-fides.fr/?Affaire-des-temoins-mis-en-examen-Mais-que-s-est-il-passe-ce-mercredi-7-juin-a
=

source (s) voir lien (s) ci-dessus.
source (s) see link (s) above.
=
les temps changent … pas les méthodes.
=
http://tiny.ph/0YVn -> indignez vous !
=
http://tiny.ph/DcvU -> la France Insoumise
=
« Quiconque vote, a voté pour le système, vote pour qu’il continue. »
=
articles, commentaires sont publiés sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs.
articles, comments are published under the exclusive responsibility of their authors.
=

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s