Cancer du sein et alcool : Une seule boisson par jour suffit

nous sommes ce que nous buvons et mangeons … sauf que les collections d’ additifs et leurs effets cocktails sont bien plus responsable que le seul produit absorbé sans tout ces ingrédients souvent cachés pour le consommateur.

Aphadolie

Femme - Alcool - 1

Une seule boisson alcoolisée par jour suffit pour augmenter le risque de cancer du sein, estiment des chercheurs américains qui ont passé en revue les facteurs de risque les plus importants pour cette maladie. A l’inverse, l’activité physique permet de réduire ce risque.

Le cancer du sein est une maladie multifactorielle, ce qui signifie que plusieurs facteurs influent sur le risque de sa survenue. On parle alors de facteurs de risque qui peuvent être « externes », liés à l’environnement et aux modes de vie ou « internes », c’est-à-dire constitutifs des individus (âge, sexe, histoire familiale). En ce qui concerne l’hygiène de vie justement, il est prouvé que le tabac, une mauvaise alimentation et l’alcool ont une influence importante.

L’institut national du cancer considère ainsi que 17% des cancers du sein sont dus à la consommation d’alcool en France. Un effet qui dépend principalement de la quantité d’alcool apportée et non du type…

Voir l’article original 494 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s