Post-vérité : fin prématurée de la lune de miel entre le président Macron et les journalistes

http://tiny.ph/ZyTl -> « La communication de l’Elysée est très verrouillée pour éviter le moindre faux pas avant des législatives cruciales », explique le quotidien économique Les Echos.

Journalisme et Santé Publique

Bonjour

Sous la courtoisie-velours, le fer. Après les sourires pour sa conquête, la franche brutalité de l’exercice du pouvoir. Nous reproduisons ici la lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron, président de la République française ; lettre ouverte que vient de rendre publique un groupe de représentants et de responsables de différents médias ; lettre ouverte peu banale qui, après une lune de miel sans précédent, augure assez mal de la suite des événements.

« Vous effectuez demain votre premier déplacement de chef d’Etat au Mali. Avant votre décollage, nous souhaitons vous transmettre nos inquiétudes quant à l’organisation de la communication présidentielle qui est en train de se mettre en place depuis votre entrée en fonction.

« Pour des raisons de place ou de sécurité, nous comprenons la nécessité de constituer des pools de journalistes – parfois, et à condition que toutes les rédactions y aient accès selon un roulement établi. En…

View original post 244 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s