Vénézuéla – 16 mai 2017 – À bas le blocus économique imposé par l’impérialisme US contre la révolution bolivarienne ! – VIVE LA RÉVOLUTION

Le directeur du Réseau National des Droits de l’Homme (RENADDHH), Asdrúbal González, a informé hier qu’ils ont dénoncé devant la Rapporteuse spéciale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) le blocus financier que vit notre pays qui augmenté pendant ces 4 dernières années et ils ont donné en exemple les mesures exécutives prises par l’ex président Barak Obama et les nouvelles sanctions promulguées par l’administration du président Donald Trump contre des fonctionnaires du Gouvernement vénézuélien, rapporte rapporte une note de presse du RENADDHH.

González a ajouté que ces sanctions non seulement affectent certains fonctionnaires comme le disent les médias mais provoquent aussi une pression politique et économique qui crée les conditions pour provoquer un blocus financier international affectant l’accès de la nation aux crédits internationaux pour satisfaire les besoins en bien et en services de la vie quotidienne de la population.

Le directeur du RENADDHH a averti que les mesures coercitives de boycott économique « sont des instruments destinés à affaiblir les systèmes démocratiques par la pression politique et économique destinée à créer les conditions médiatiques qui seront ensuite utiles pour donner à la communauté internationale l’image d’un Etat en faillite, alors que le véritable responsable de cette horreur économique sont les agences de qualification de risques et les Gouvernements qui les soutiennent. »

=
http://mai68.org/spip2/spip.php?article292
=

source (s) voir lien (s) ci-dessus.
source (s) see link (s) above.
=

=
http://wp.me/p62nwL-9C4 -> de cliques en claques
=
articles, commentaires sont publiés sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs.
articles, comments are published under the exclusive responsibility of their authors.
=

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s