Macron, ou le miroir aux alouettes

dans ce triste monde … dire la vérité devient un acte révolutionnaire !
Dans ce moment particulier où la configuration politique qui a prévalu les dernières décennies dans notre pays – et il n’est pas le seul – est en train d’imploser, ce dont les politiques menées depuis des années sont responsables, voter en fonction des sondages pour des solutions rétrogrades portées par un aventurier au beau sourire, qui s’avérerait comme l’adversaire idéal pour Mme le Pen, quoique serinent les sondages, serait une erreur majeure : ce serait effectivement se faire pigeonner

Combat

Miroir aux alouettes : Dispositif tournant, muni de petits miroirs réfléchissant les rayons du soleil, utilisé par les chasseurs pour attirer les alouettes et autres petits oiseaux (piège, leurre). Cette « chasse au miroir » fait encore partie des chasses traditionnelles pratiquées en France : posté avec un fusil, on attire les alouettes au moment de la migration avec un leurre tournant, le miroir aux alouettes.

Rarement, sinon jamais, dans l’histoire politique, un candidat n’aura bénéficié d’une telle exposition pendant des mois sans daigner exposer un programme (« le programme on s’en fout » s’est-il exclamé une fois à la radio). Il n’avait pas de programme mais un positionnement entretenu à coups de « une » de journaux et de magazines, et de sondages flatteurs confinant au matraquage.

Macron n’a cessé d’engranger des ralliements, tout à fait disparates, au point qu’il pourrait en cas d’échec se reconvertir en ouvrant un petit musée…

Voir l’article original 1 142 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s