Marketing politique : Démocra-ciblée

http://tiny.ph/CDFj Ce(ux) que nous visons

Aphadolie

Le marketing politique est l’une des formes de la communication politique qui vise à promouvoir un projet, un candidat, un dirigeant, une cause politique sur le modèle des techniques de marketing commercial en faisant appel notamment à l’utilisation de campagnes « publicitaires » dans les médias, la distribution de tracts ou le démarchage, par opposition aux formes historiques de la communication politique que sont, par exemple, les débats publics ou les meetings.

En ce sens, la nature du marketing politique s’inscrit dans une stratégie de communication.

La Révolution française voit la naissance du marketing politique ; des affiches et des pamphlets sont typographiés ou imprimés pour faire s’étendre rapidement les textes révolutionnaires.

Les médias ont un rôle majeur dans le marketing politique, mais ils sont loin d’être le seul outil.

Le marketing politique a recours notamment à des techniques de ciblage ainsi qu’à des modes de communication proches de ceux…

Voir l’article original 102 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s