Yémen: de plus en plus de soldats étrangers sous l’uniforme émirati

Strategika 51 Intelligence

Des soldats colombiens et leur officier australiens se battant sous l’uniforme des forces armées des Emirats Arabes Unis ont été tués dans des combats au Sud du Yémen.

La garde Républicaine yéménite fidèle à l’ancien président Ali Abdullah Salah et les comités révolutionnaires (Houthis) ont indiqué qu’un officier de nationalité australienne identifié sous le nom de Philip Streetman ainsi que six commandos colombiens ont péri au cours des combats en cours autour du camp militaire d’Umari dans la province de Taez.

D’autres sources indiquent que ces combattants étrangers figuraient au sein des unités loyalistes au président Hadi, soutenu par l’Arabie Saoudite et ses alliés. Cependant, les treillis de combat et l’équipement individuel (nec plus ultra en la matière) que portaient et utilisaient les colombiens sont ceux des Emirats Arabes Unis.

La guerre au Yémen est devenu une question de fierté nationale pour les Emirats, notamment après y avoir subi des…

Voir l’article original 88 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s